Toutes les propriétés

LARGE GAMME de propriétés, dans le Sud Ouest de la France, du cottage au château.

Retour

Elégante maison de village, Tarn et Garonne

Beaucoup de style pour cette grande maison rénovée, située au cœur d’une ancienne bastide (XXIIIème siècle) du Tarn et Garonne. La restauration est toute récente, et cet élégant bâtiment abrite à présent 6 chambres et profite d’une cour intérieure ensoleillée.
L’entrée se fait sous les arcades de ce beau village médiéval, dans un long hall avec sol en dalles de terre cuite et porte fenêtre à l’autre bout, côté cour.

A droite du couloir central, un splendide salon de 40 m2 avec cheminée de marbre, et sols revêtus de jonc de mer. Deux fenêtres donnent sur la place du village, une troisième sur le jardin. Sur la gauche, une ancienne cuisine pourrait se transformer en bureau (15 m2) avec vue sur la place. A l’arrière, se trouve la cuisine actuelle, (18 m2), très lumineuse avec sol en pierre, une cheminée avec poêle à bois Godin de type colonial et accès à l’extérieur.Au 1er étage, un large vestibule dessert 6 chambres doubles. La première (20 m2) est particulièrement éclairée par une porte-fenêtre s’ouvrant sur une galerie surplombant la cour, et a sa propre salle d’eau en suite. La seconde, possède un plancher bois ancien. A proximité, une salle de bains familiale avec baignoire sur pieds. WC. La troisième chambre dispose d’un plancher ancien, d’une cheminée, d’une vue sur le square et, en suite, une autre salle de bains avec baignoire sur pied. La chambre n° 4 est un ancien salon avec cheminée de marbre, et pourrait le redevenir. Les chambres 5 et 6 sont des chambres doubles, chacune avec d’anciens planchers.Au niveau supérieur, un imposant grenier susceptible d’être converti en 4 chambres avec salle d’eau en suite, pour un projet de B&B ou pour une très grande famille...

Le village est magnifique et l’on trouve sur place restaurant, boulangerie, épicerie... Toulouse est à 1 H de trajet.

Prix hors honoraires d'agence 280 000 €
Honoraires à la charge de l'acquéreur 6.8%