Toutes les propriétés

LARGE GAMME de propriétés, dans le Sud Ouest de la France, du cottage au château.

retour

Maison bien isolée sur 4.8ha, près Beauville, Lot et Garonne

Ancienne ferme de caractère, rénovée, paisiblement isolée et entourée de ses 4.8 Ha de terres, dans la région de Beauville en Lot et Garonne. La maison d’habitation datant probablement de temps moyenâgeux (arches, fenêtre à meneaux) est de façon surprenante spacieuse et confortable avec son côté rustique et son système de chauffage central.

L’entrée se fait via une porte en ogive, dans une cuisine de style rustique, (6.8m x 5.8m), avec poutres apparentes et anciens carreaux de terre cuite au sol et cheminée monumentale avec poêle à bois. Quelques marches mènent à un grand salon (7x5.2), avec plancher au sol, poutres apparentes, et vue étendue sur la campagne environnante. A l’étage, une chambre de 4m x 5.8m avec plancher et plafond mansardé, plus 2 petites chambres avec vue (3x3 et 3.3x2.5). Au-dessous du salon se trouve une ancienne cave à vin. Attenante à la maison, une construction en bois abrite un grand studio de 8.9m x 5.2m, et une salle d’eau moderne. Cette extension, très lumineuse, pourrait devenir la chambre parentale qui manque à la maison.

Une grange en pierre, également attenante mais de l’autre côté de la maison (70 m2) a été partiellement convertie en habitation et l’on pourrait facilement y créer un gîte ou une maison d’amis indépendante (après permis). La propriété a, face à elle, environ 5000 m2 de prairie, jusqu’à une colline boisée, et se trouve environnée par ses propres bois, essentiellement des chênes.

Position particulièrement reposante, à quelques minutes cependant de villages avec commerces et restaurants. L’aéroport de Toulouse se trouve à 1H10 de trajet. 

Prix hors honoraires d'agence 250 000 €
Honoraires à la charge de l'acquéreur 6.8%