Toutes les propriétés

LARGE GAMME de propriétés, dans le Sud Ouest de la France, du cottage au château.

retour

Grande résidence médiéval, Lot et Garonne

Imposante maison médiévale rénovée, située dans un village  historique près de  Beauville en Lot et Garonne. Précédemment occupée par un restaurant, elle pourrait de nouveau le redevenir, ainsi que l’avait souhaité le précédent propriétaire..  et d’un autre côté, la propriété conviendrait tout aussi bien pour un centre de séminaire, d’exposition, ou pourrait accueillir une grande famille.

Actuellement, la maison développe une surface habitable de 750 m2 avec chauffage central, sur 4 niveaux, avec ascenseur à tous les étages . La maison donne sur une large place, au cœur du petit village fortifié, et l’on a une vue sur la campagne à partir de la galerie, côté anciens remparts.

L’entrée se fait dans un hall qui conduit au bar, entièrement équipé, avec murs en pierre apparente, sols carrelé avec parties vitrées permettant d’admirer les caves anciennes et réserves de grains. Cuisine fonctionnelle aux normes professionnelles avec tout l’équipement encore en place, plus une pièce froide.  Salle à manger n° 1 (45 couverts) avec murs en pierre apparente, hauts plafonds avec poutres, anciennes terres cuites au sol, cheminée ouverte. Mezzanine au-dessus. Seconde salle de 25 couverts au 1er étage, avec cheminée ouverte également et poutres apparentes au plafond. Sur ce même niveau, troisième salle de 65 couverts avec plancher en pin, cheminée ouverte et plafond avec poutres apparentes.

Au second étage, salle d’exposition, et salle de séminaire de 50 m2. Au 3ème étage, deux pièces spacieuses donnant sur une galerie avec vue sur la campagne, et à côté, l’appartement des propriétaires.

En résumé, de très beaux volumes, une belle restauration, beaucoup de caractère, des possibilités. Les aéroports de Toulouse et Bergerac sont à seulement 1H15 de trajet.

Prix hors honoraires d'agence 600 000 €
Honoraires à la charge de l'acquéreur 7%