Toutes les propriétés

LARGE GAMME de propriétés, dans le Sud Ouest de la France, du cottage au château.

retour

Grande ferme sur 18ha, près Tournon d'Agenais, Lot et Garonne

Imposant ensemble de bâtiments en pierre, organisés autour d’une cour centrale, et 18 Ha de terres, situés près de Tournon d’Agenais, en Lot et Garonne. Les terres entourent les bâtiments et se composent de 12 Ha de prés avec source, idéals pour des chevaux,  et de près de 6 Ha de bois et taillis.

Le fait que les bâtiments soient disposés autour d’une cour fermée d’environ 270 m2, évoque la possibilité d’une rénovation d’une propriété de caractère

On pénètre dans cette fameuse cour centrale par un portail sous pigeonnier et la maison principale, se trouve à droite. Celle-ci est tout à fait habitable, 232 m2, chauffage central, 4 chambres : il faut néanmoins prévoir une rénovation. Une salle d’eau et une salle de bains, deux salons avec cheminée et une cuisine, complètent l’habitation.Face à l’entrée sous pigeonnier, une maison en pierre 19ème de 2 niveaux, à rénover, (ce pourrait devenir une maison d’amis de 2 chambres). A gauche, au Sud, la cour est fermée par une dépendance en pierre de 100m2 au sol, sur 2-3 niveaux. Parfaite pour une conversion  en une nouvelle habitation, ou bien des salles à destination évènementielles ou tout autre projet. A l’extérieur de ce groupe de bâtiment, se trouve une grange en pierre et un atelier à structure métallique.

En investissant sérieusement et en supprimant certains éléments de caractère agricole figurant sur la propriété, on pourrait en faire une imposante maison de campagne qui ne manquerait pas de noblesse. Les bois sont anciens  et comprennent quelques arbres d’essences remarquables.

Situation rurale, bien entendu, mais juste à quelques 5 – 10 mn de trajet jusqu’à la prochaine bastide avec tous commerces et restaurants. Les aéroports de Toulouse et, Bergerac sont à 1H15 de trajet.

Prix hors honoraires d'agence 400 000 €
Honoraires à la charge de l'acquéreur 7%