Toutes les propriétés

LARGE GAMME de propriétés, dans le Sud Ouest de la France, du cottage au château.

retour

Ferme sur 28ha près de Beauville, Lot et Garonne

Rare opportunité d’acquérir les bâtiments et les terres d’une ferme de 28.4 Ha, paisiblement située dans la région de Beauville en Lot et Garonne. A l’origine, les bâtiments constituaient un hameau aussi y-a-t-il un certain nombre de bâtiments autour de la maison principale. L’ensemble, implanté sur une butte, a une vue idyllique dans toutes les directions.

A ce jour, la propriété comprend :
1) La maison principale à rénover, en pierre, développe quelques 120 m2 sur 3 niveaux. Au rez-de-chaussée, 4 caves à vin. Au 1er, l’habitation à proprement parler, avec une grande cuisine de campagne et une cheminée, une salle à manger et 2 chambres. Pas de système de chauffage, pas de sanitaires, une rénovation complète s’impose. A l’étage un grand grenier aménageable. La toiture et la maison paraissent sains, comme tous les autres bâtiments. A la fin l’on pourrait avoir une grande maison de 4 chambres et plus.2) De l’autre côté de la cour une grande grange en pierre avec des étables.3) Toujours côté cour un ancien four à pain(double).4) Grand garage/atelier en pierre.5) Beau pigeonnier en pierre de type montalbanais.6) Petite dépendance en pierre.7) Très ancienne maison en pierre à rénover.8) Seconde grange en pierre de grande dimensions.
Les toitures des bâtiments sont toutes en bon état. La partie jardin est plantée d’arbres anciens : chênes, noyers, cerisiers, pruniers, figuiers, et jardin potager, le tout bénéficiant d’une vue superbe sur les environs.
Les terres sont composées de 20 Ha de terres arables et 8 Ha de bois.La propriété pourrait être exploitée sous sa forme agricole ou être transformée en un ensemble de gîtes ou tout autre projet nécessitant bâtiments et espace. Commerces, écoles et restaurants à 10mn de trajet. Les aéroports de Toulouse et Bergerac sont à 1H10.

Prix hors honoraires d'agence 270 000 €
Honoraires à la charge de l'acquéreur 6.7%